vendredi 5 juin 2015

Faisons du sport!

Bien le bonjour à toi!


Avec ce beau temps et cette chaleur, j'ai envie de te parler de sport. En écrivant ça, je me dis que ça ne va pas forcément ensemble (chaleur = pas très envie de se bouger mais plutôt de se prélasser au soleil) et en même temps ça colle (été = maillot sur la plage). Bon, pour cet été, on est bien d'accord que se mettre maintenant au sport ne sert pas à grand chose, mais pas grave!

Tu me diras, mais pourquoi parler de sport maintenant? Et bien c'est assez simple. Je vois de plus en plus d'article sur des programmes sportifs alors j'ai voulu voir un peu ce que ça donnait.

Perso, quand j'étais plus jeune, je suis tombée amoureuse du handball. J'en ai fait environ 6 ou 7 ans d'affilé (en changeant d'équipe 3 fois pour cause de déménagement) mais je me suis arrêtée car les études, puis arriver dans une équipe déjà formée depuis des années n'est pas évident.

Résultat de recherche d'images pour "handball"

Puis, j'ai voulu en faire en loisir. La différence est que les équipes sont mixtes et que les matches se font en semaine. Il y a des avantages mais aussi des inconvénients : certes les week end sont libres, mais la semaine on bosse et un match se terminant à 22h30 qui se poursuit par un apéro, ben ça fait rentrer super tard. Et puis, j'en ai eu marre de me sentir obligée d'y aller les soirs où je n'étais pas très motivée car il fallait une fille sur le terrain. Bref, j'ai arrêté.

Résultat de recherche d'images pour "lady moving cabestany"

Ensuite, j'ai trouvé une salle de sport uniquement pour les filles, ouvertes sur de larges horaires avec un concept assez sympa basé sur des circuits de 30 minutes. Là aussi petit souci, mais d'ordre financier... et oui, pas facile de suivre sur 700€ à l'année quand même.... De là, une des coach a ouvert sa salle et je l'ai suivi. Elle base ses cours sur le bien être, ne pas être dans la souffrance, apprendre à se positionner pour ne pas se faire mal, etc... c'était moins cher, mais encore trop pour moi (que ça a été dur pour moi de la quitter!!! mais ça va, pour les cours de zumba, elle me prévient comme ça j'y vais quand même 1 fois tous les 2 mois!!!)

Résultat de recherche d'images pour "karaté fitness rivesaltes 2015"
(suis pas sur la photo, mais c'est ma coach et ma salle!!)

Je me suis donc inscrite à du body karaté dans une association (niveau tarif je crois que c'est imbattable les associations!! 120€ l'année il me semble). C'est super, j'aime beaucoup, mais voilà, tout le monde connait la flemme du soir en sortant du boulot..... J'ai quand même été assez assidue, mais maintenant, les vacances d'été approchent et donc, 2 mois sans sport arrivent!

Alors, j'ai regardé à droite à gauche et je suis tombée sur cet article de julinfinity qui donne juste super envie de faire du sport. Cependant, je n'ai pas envie de payer pour quelque chose à faire seul chez soi car j'ai peur de ne pas m'y tenir.

Résultat de recherche d'images pour "nike training"
Je me suis souvenue de la pub pour Nike Women. Tu sais, celle où des femmes font du sport en se demandant si elles vont y arriver et à la fin, elles l'ont fait! J'adore cette pub. Et donc, j'ai téléchargé l'application Nike Training, qui est gratuite et pas mal faite. Il y a des programmes à suivre sur 4 semaines.
J'ai commencé mardi soir, dès que je l'ai téléchargé en fait. Et malgré un petit chat qui m'a collé et qui a voulu jouer avec mes pieds, je me suis accrochée et j'ai fait ma séance de 30 minutes.
Samedi, je fais ma 2ème séance.

On se donne rendez-vous dans 4 semaines si je tiens jusque là?

La bise à toi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire