mercredi 8 juillet 2015

Là d'où je viens

Salut à toi!

Oui, je sais, cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue te parler. Mais il ne faut pas m'en vouloir, ce n'est pas que je ne pensais pas à toi, loin de là, c'est juste qu'il fallait que je trouve le temps de venir te voir... Tu me pardonnes?

Allez, aujourd'hui, je vais te parler de mon pays d'origine. Tu dois le savoir, mais dans le doute, il faut que je te dise que je vis à Perpignan, mais je ne suis pas une vraie catalane. Ca fait 12 ans que je vis ici, mais à l'origine, je suis une provençale moi! Alors, oui, je te parlais de pays, mais c'est bien ça, la Provence c'est chez moi! Il y a 2 jours j'étais en plein travaux dans ma future maison et derrière chez moi, il y a une pinède. Avec cette chaleur, les cigales étaient de sortie et ça m'a rappelé mon pays!



Pour tout te dire, j'ai vécu une grande partie de mon enfance à Miramas, médiatisée aujourd'hui pour le vol d'explosifs à la base militaire (mouais, peut faire mieux en terme de médiatisation). Puis, je suis partie à Aix en Provence pour une paire d'année. J'adore cette ville à la fois riche et tranquille, animée et sympathique, ni trop grande, ni trop petite. Ensuite, je suis partie vivre à Orgon (alors là, si tu connais, je reste bouche bée!). C'est un petit village près de Cavaillon. Pour le coup, tu veux du calme et de la tranquillité, je t'en prie, vas-y! Et alors là-bas, niveau cigales, j'ai eu ma dose avec une rangée de pins en fond de jardin farcis de cigales!

Et puis, la Provence c'est la lavande, le climat, le paysage et puis c'est aussi les avions! Car il ne faut pas oublier que c'est à Salon de Provence qu'est basée la Patrouille de France! J'adore les voir voler et j'essaie d'aller les voir quand je peux. J'ai pu assister à leurs 50 ans puis à leurs 60 ans et c'est toujours une merveille pour moi. Ils passent tous les ans près de chez moi à St Cyprien, mais l'année dernière la  brume les a
empêché de voler.

Résultat de recherche d'images pour "PAF"

Enfin voilà, tu sais à quoi je pense quand je parle de mon enfance, la Provence c'est chez moi et même si je suis bien ici, mon coeur restera toujours en partie là-bas!

Je te fais des bisous d'enfance et à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire