mercredi 15 juillet 2015

Mon appartement me stresse

Salutations!

Comment ça va aujourd'hui? Peut être en congés? Pour ma part, ça ne sera qu'en août et j'ai passé un week end assez chargé, mais ce n'est pas le sujet du jour.

Aujourd'hui, j'ai envie de te parler de quelque chose qui m'angoisse en ce moment. Oui, moi la Claire enjouée habituellement a envie besoin de se confier aujourd'hui.

Il y a 9 ans maintenant, j'ai acheté un appartement à 21 ans sur Perpignan. J'avais besoin de mon indépendance et j'ai pu obtenir un crédit. Je devais y vivre un peu plus tard avec mon copain de l'époque mais les choses ont fait qu'il est parti avec une autre (mais c'est une autre histoire) et qu'il n'est venu que quelques mois. Bref, j'ai rencontré quelqu'un d'autre de merveilleux avec qui on a décidé de faire construire.

Il y a 3 ans, j'ai voulu mettre cet appartement en vente, mais ne trouvant pas preneur, je l'ai mis en location meublé. Jusqu'à présent, aucun souci avec mon locataire mais le mois dernier, il y a eu un gros dégât des eaux venu de la voisine du dessus dont la bonde de douche a lâché. Du coup, mon locataire décide de partir d'ici le mois d'août...

Mais voilà, j'ai encore un crédit dessus et des charges à payer et ce problème de dégât des eaux n'est pas totalement résolu car il faut encore faire les travaux de rénovation dans mon appartement.

Résultat de recherche d'images pour "a vendre"

Je voulais le mettre en vente avant toute cette histoire, mais là, je ne sais pas comment je vais m'en sortir. Je l'ai mis en vente, ça ok, mais est-ce qu'il va partir? Tout le monde me dit de le remettre à la location en attendant, mais tant que les travaux ne seront pas fait, je ne peux pas!!

J'ai envoyé un message à l'agence pour savoir s'il y avait quelque chose car moi j'en peux plus de ne pas savoir, je me demande comment je vais faire pour payer les en-cours et maintenant le prêt de cet appartement....! Je suis limite au bord de la crise de nerf, je sens que je ne suis pas loin de lâcher, c'est pas évident ce genre de choses d'autant que ça touche à l'argent, sujet toujours sensible!!

Tout cela me stresse et j'avais besoin d'en parler. Heureusement que tu es là, toujours à l'écoute et je t'en remercie grandement.

Je te fais la bise

Claire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire