mercredi 29 avril 2015

Ma jolie tablette graphique

Bien le bonjour!

Aujourd'hui, je vais te parler de ma toute dernière acquisition qui me faisait de l'oeil depuis un moment... j'ai nommé la tablette graphique!
 

A la base, il faut savoir que je ne sais pas dessiner mais ça me branchait bien de pouvoir retoucher des photos ou faire des pseudo dessins avec un stylo et directement sur l'ordinateur. Car, personnellement, dessiner une table et des chaises sur paint avec la souris, ça donne... pas grand chose à vrai dire. 
Alors, j'ai regardé sur Internet, j'ai fouillé des forums à la recherche de la tablette graphique qui pourrait exaucer mes rêves les plus fous telle une baguette magique.... Bon, je ne l'ai pas trouvé mais celle qui s'en rapprochait le plus c'est une tablette de la marque Wacom. D'après ce que j'ai pu lire, c'est un peu la marque référence en la matière. Alors, ni une, ni deux, me voilà avec ma tablette sous le bras!

Et bien, elle est simple d'installation et une clé d'activation est fournie pour le logiciel artrage qui permet de dessiner au crayon, feutre, peinture.... et d'exporter ses créations dans le format que l'on souhaite.
Le stylet se prend comme un crayon et la tablette reconnaît la pression et donc, selon qu'on appuie plus ou moins, le trait sera plus ou moins foncé. Bref, du bonheur!

Pour toi, je te montre mon premier dessin (fait à partir d'un modèle) car oui, je me suis trouvée des talents de dessinatrice à condition d'avoir un modèle sous les yeux. Alors, ce n'est pas parfait (et je n'en ai pas la prétention), donc merci de ta clémence!! :-)


Je ne suis pas peu fière de moi car, je me répète, à la base, je ne sais pas dessiner. Mais ceci fera l'objet d'un autre article un peu plus tard!! Alors, patiente un peu, promis, je reviens bientôt pour que tu aies plein d'étoiles dans les yeux!

Bisous à toi!







 

3 commentaires:

  1. Oh oui, je crois que tu as la même que la mienne (d'après la photo en tout cas) et cette tablette est un pur bonheur. Je ne sais pas vraiment dessiner non plus mais pour le coup elle m'aide beaucoup pour mes retouches et montages photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Oui elle est super! Je n'ai pas encore eu le temps de faire des retouches photos mais ça me branche buen!peut être pendant ce long week end!

      Supprimer