jeudi 30 avril 2015

Livre VS Film #1 : Twilight

Coucou!

Par cette belle journée (en tout cas chez moi il fait beau), j'ai bien envie de te parler de deux choses que j'apprécie beaucoup : les livres et les films.

Tu le sais, il y a beaucoup d'adaptations de livres au cinéma. Certaines réussies et d'autres moins.

Pour ce premier opus, j'ai voulu te parler d'un film (enfin une série de film, une trilogie en 4 tomes et 5 films) qui date un peu, certes, mais tant pis, après tout il n'est jamais trop tard pour parler de ce genre de choses (et puis, ce blog n'existait pas encore à l'époque, na!)



J'ai lu aimé adoré dévoré les bouquins. Déjà que j'aime lire, mais alors là, les 4 tomes sont partis très rapidement. Et encore, il faut que je te dise que je les ai lu assez tard car j'en entendais beaucoup parlé. (L'avantage c'est que du coup, je n'ai pas attendu pour lire les suites!! Futée la fille quand même!). Mais je me disais que c'était une série pour ado et que ça ne le faisait pas trop de les lire à mon âge avancé (23 ans à l'époque, oh mince, ça me rajeunit pas tout ça!). J'ai tout de même succombé et je m'en félicite.
Donc, en résumé, le livre m'a énormément plu.

Puis, vinrent les films. Alors là, comment dire, j'ai été extrêmement déçue. J'avais imaginé les personnages d'une certaine façon et le choix des acteurs ne correspondait pas à mon imaginaire (ce n'est bien sûr qu'un avis très personnel) Personnellement, je n'ai jamais bavé devant  Robert Pattinson qui ne me plaît absolument pas physiquement (mais là aussi c'est un avis très personnel).
J'ai vu le premier : adaptation assez proche du roman donc, à part pour le choix des acteurs, rien à dire.
Le deuxième : c'est celui qui a fait que je suis pas allée voir les suivants.
Dans le bouquin, il ne se passe quand même pas grand chose, alors à l'écran...et bien c'est pareil. Je n'aurai pas fait ce choix. Au lieu de faire 5 films pour 4 bouquins, j'aurai condensé le 2 et le 3 et n'aurai fait que 4 films (si on considère que le dernier épisode doit être coupé en 2...mais ça, je ne saurai pas te le dire, je ne les ai pas vu!)
Enfin, je ne suis pas scénariste donc, je n'ai pas mon mot à dire!

Pour finir sur ce petit combat livre VS film, concernant Twilight, c'est le livre qui l'emporte haut la main.

Je ferai d'autres petits combats car j'en ai d'autres en tête!!

Et toi, quel est ton avis sur ce combat?

La bise à toi, moi je vais aller me dorer la pilule au soleil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire