lundi 4 mai 2015

Le grand saut!

Bonjour!!

Comment tu vas? Ce week end a été bon pour toi?
Personnellement, il a été chargé en sensations puisque j'ai sauté en tandem. C'était mon cadeau d'anniversaire pour mes 30 ans!

C'était assez impressionnant. Dans l'avion, aucun souci, j'avais hâte de sauter. Une toute petite appréhension au moment d'approcher du bord mais rien de bien méchant! Et puis, le saut, un petit coup de speed quand j'ai vu le sol mais sentiment assez rapide, et là, le vent sur le visage, ma cameraman qui se rapproche pour me faire des coucous et me tirer la langue, je regarde le paysage. Saut de l'avion à environ 3500m et ouverture du parachute à 1500m donc une bonne chute libre de 2000m, la liberté est à portée de main!

Puis le parachute s'ouvre, gros freinage et là, plus de bruit, on vole au-dessus de la Terre! C'est beau! Puis, le moniteur me donne les commandes pour que je dirige un peu le parachute. C'est pas facile, je suis un peu crispée sur les commandes, j'ai peur de les lâcher, mais j'arrive à tourner à droite, puis à gauche. Je finis par lui rendre parce que mine de rien, ça tire dans le bras. Puis, vient le moment où on s'approche du sol. Petit coucou à la famille en bas qui est venue me voir sauter et on atterrit, tout en douceur.
Il faut savoir que j'ai un peu le mal des transports donc, sur la fin, vraiment quand on était proche du sol, j'ai eu un peu mal au coeur, mais apparemment, ça peut être normal si on a le mal des transports donc ça va.
A l'atterrissage, j'étais très contente des sensations, je n'avais même pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti pendant la chute libre. Je me suis juste dit "waou, c'est impressionnant cette sensation!"

C'était super, j'attends ma vidéo avec impatience, car les photos sont super et la vidéo fera remonter tout ça!! Sur le coup, je me serai pas forcément sentie d'en refaire un, mais maintenant, avec un tout petit peu de recul, j'aimerais bien recommencer!

Voilà, j'espère que ça t'aura donner envie de le faire ou peut être de le refaire!

Bonne journée à toi

Bizzz


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire